« L’urbaniste c’est moi! »

En géographie, nous avons étudié le quartier de notre école, puis nous avons découvert le métier d’urbaniste…Nous avons joué ce rôle en repensant l’aménagement de notre cour de récréation.

D’abord, nous avons fait le plan de la cour puis nous avons imaginé un nouveau plan en cherchant des aménagements possibles. Nous avons évoqué différents problèmes quotidiens :  le terrain de football est en plein milieu de la cour et gêne les promeneurs. Les élèves voulant se reposer n’ont pas d’espace pour cela. Puis, nous avons pensé à Romain, qui circule en fauteuil roulant depuis l’année dernière. Il est très difficile pour lui d’accéder aux toilettes.

Nous avons donc décidé d’écrire à Monsieur le Maire afin de lui faire part de nos remarques et de notre projet. Nous espérons une réponse positive!

Nous avons partagé la cour de cette manière :

• un coin sportif (déplacement du terrain de foot)
  • un coin ludique avec des marelles et autres jeux
  • un coin calme avec des bancs, une table, une cabane à livres.
  • et pourquoi pas.. un coin potager (nous avons  de la terre juste à côté de la cour )

Voici notre lettre ( nous avons appris à rédiger une lettre administrative) :

Et comme nous avons bien travaillé,  nous avons tous eu un diplôme!